• Adrien

Aquaracer GMT : rencontre de la plongée et du voyage

Mis à jour : juin 20


Crédits TAG Heuer - TAG Heuer Aquaracer GMT

La collection Aquaracer est désormais l’un des piliers du catalogue TAG Heuer et ce depuis de nombreuses années.


Vaillante héritière des Séries 2000, l’Aquaracer défend une vision sans compromis de la plongée au travers la mise en exergue de six fonctions clés utiles à tout plongeur, qu’il soit un amateur ou un professionnel.


Ces six fonctions sont la présence d’une lunette rotative unidirectionnelle, un cadran et un aiguillage traités généreusement à la matière lumineuse (luminova depuis l’interdiction du tritium non encapsulé), une glace saphir particulièrement résistante, une couronne vissée, une étanchéité testée à 300 mètres (30ATM) et enfin un bracelet à double fermoir de sécurité avec extension rapide pour le port sur combinaison.


A ces caractéristiques clés, la nouvelle Aquaracer GMT ajoute la lecture directe d’un second fuseau horaire par le biais d’une quatrième aiguille en sus de celles des heures, minutes et secondes.


Le quantième, complication ô combien utile au quotidien, demeure placé à trois heures et se voit rendu encore plus lisible par l’ajout d’une loupe cyclope sur la glace saphir elle-même.


Le nouveau cadran de cette GMT, traité par un motif subtilement lamellé à la manière d’un pont de bateau en teck, fait vivre une très élégante nuance de bleu variant, selon l’inclinaison du poignet du porteur et la lumière ambiante, d’une encre sombre vers un azur lumineux.


La lunette rotative, quant à elle, se trouve désormais graduée sur 24 heures pour permettre la lecture d’un deuxième voire d’un troisième fuseau horaire en lecture directe. Cette pièce s’habille pour l’occasion d’un très élégant contraste tonal : une partie jour (de 6H à 18H) en bleu et une partie nuit (de 18H à 6H) en noir.


La boite offre un diamètre généreux de 43mm et se voit prolongée par un bracelet de la meilleure facture (brossage intégral pour une meilleure résistance à la rayure en milieu aquatique, boucle massive, extension de plongée).


Le fond de boîte plein, quant à lui, est toujours frappé de l’emblème de la collection : un scaphandrier.


La mécanique, pour sa part, se trouve être une excellente et très fiable base ETA retouchée selon les critères de TAG Heuer.


Cette référence de l’Aquaracer est notamment disponible en la boutique du Bon Marché - Rive Gauche, un lieu de passion et d'échange tout à fait incontournable pour tout passionné d'horlogerie.



© Adrien COMES - Tous droits réservés

©2020 par Men & Watches