• Adrien

TAG Heuer Monaco « Grand Prix Historique de Monaco »

Mis à jour : juin 20


Crédits Time and Watches - TAG Heuer Monaco "GPHM"

Première Série Limitée à 1000 exemplaires au monde de la dernière itération d'une icône horlogère, cette édition commémorative de la Monaco manufacture (mouvement Heuer 02 - Réf. CBL2111.FC) vient saluer le partenariat récemment conclut entre TAG Heuer et l’événement automobile historique monégasque.


Cette pièce est, avant même son arrivée en boutique, d’ores et déjà un collector et cela pour plusieurs raisons.


La première entre toutes est liée à ce retour aux sources d’une inspiration.

En effet, nous renouons ici avec la course automobile classique ainsi qu’avec un lieu mythique : cette célèbre et très émotionnelle urbanité hurlante et sinueuse de la principauté que tout amoureux de mécanique vénère.


La deuxième raison tient au fait que cette pièce présente une absolue cohérence visuelle.

Le cadran, parfaitement équilibré, vient exalter les couleurs du Rocher en intégrant du rouge, bien sûr, mais également une magnifique nuance d’argent rappelant le blanc du drapeau monégasque mais aussi, à mes yeux, les carrosseries de certains bolides allemands célèbres dans les années 30 : les fameuses flèches d’argent de Mercedes, bien souvent triomphantes entre 1934 et 1939.


La troisième raison naît de la base mécanique de cette Série Limitée.

L’année passée, la Maison TAG Heuer a fêté les 50 ans de la Monaco en proposant des éditions spéciales toutes basées sur la version Calibre 11. Ici, et pour la première fois, cette SL a été développée sur une base de Monaco Heuer 02 (mouvement manufacture TAG Heuer, 80 heures de réserve de marche). Pour un amateur averti, une telle singularité peut justifier à elle seule une acquisition.


Comme vous le voyez, cette Monaco dite « GPHM » doit impérativement être découverte en boutique et, par inclination personnelle, je vous conseille celle du Bon Marché - Rive Gauche. L'équipe de Monsieur Christophe HOCHET est aussi attentive que passionnée !



© Adrien COMES - Tous droits réservés

©2020 par Men & Watches